Petit tour aux Walt Disney Studios pour la "Sorcière rouge". Ariel porte magnifiquement le rouge de Wanda Maximoff. Le temps de sa visite, elle répare ainsi l'absence de ce personnage à l'Avengers Campus.
Un cosplay pas facile. Le simili cuir offre de nombreuses couleurs dont un rouge parfait pour la tenue de Wanda. Mais le simili c'est tout sauf souple et coudre des vêtements de très petite taille relève du défi. Le secret ? Pas d'ourlet, limiter les épaisseurs et jouer sur les surpiqures.
Côté bustier, la pose des mini-oeillets se fait assez bien après 2 ou 3 essais. Le lacet est un fil de lin ciré comme ceux utilisés pour le micro macramé.
Pour la tiare, on reprend les astuces du cosplay avec l'utilisation d'une feuille de mousse EVA de 5mm. Petite galère concernant la peinture, ça tient le temps de faire les photos mais ça s'écaille assez vite. J'ai utilisé une peinture acrylique de base, à revoir...
Pour les bottines, tentative de travail du cuir et première fabrication de chaussures. Là aussi besoin de quelques essais, et encore quelques d'ajustement à prévoir, mais Je trouve le résultat concluant. Ca ouvre des possibilité intéressantes pour ces accessoires si difficiles à trouver pour ces poupées.